Pages

lundi 28 mars 2011

J'attends l'été

J'attends l'été avec impatience.
J'ai envie de voyage, de voir du paysage, de vois ce qui se passe ailleurs, de voir comment sont les gens qui ne sont pas d'ici. J'ai envie de voir ce que le monde a à m'offrir.
Un mois à Taïwan. Un mois en Angleterre, peut être des week-ends par ci par là.

Envie de voir des gens très différent, envie de me faire des souvenirs, avant d'être vieilles. envie d'avoir quelque chose à raconter, à partager. J'ai envie d'apprendre comment on vit loin de chez moi.

J'ai découvert ce que ça fait d'être au cœur d'un festival, entouré de milliers personnes en 2009.
J'ai découvert ce que signifiait vivre avec rien en côte d'ivoire l'année dernière.

Ces voyages, ces expériences sont une richesse précieuse: savoir ce que cela fait de s'exténuer au travail quand on nourrit les bénévoles des vieilles charrues. J'ai découvert ce que voulait dire aider son prochain. J'ai découvert ce que c'est de confronter son point de vue à celui de quelqu'un de radicalement différent. J'ai appris comment la façon dont je vis est perçue par l'autre moitié du monde. J'ai vécu humblement.

J'ai oublié mon chez moi. Ma maison m'a manqué. Je me suis trouvé une seconde famille. j'ai vu, j'ai entendu, j'ai sentis, j'ai ressentis, des choses que jamais je n'aurais pu connaître sans ces voyages.

Je suis vraiment pressée que l'été arrive. Je veux aller loin, je veux continuer à apprendre. autant sur le monde, les autres, moi, et ceux que je laisse derrière moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire