Pages

mardi 8 mars 2011

De l'intérêt d'avoir des amis à la fac, ou pourquoi la vie étudiante est merveilleuse.

    Aujourd'hui, ce n'est pas un mardi comme les autres.
Oui, je sais, c'est la journée de la femme, les inégalités tout ça tout ça, je pense qu'on vous a déjà rabâché les oreilles avec ça toute la journée, donc en fait non, je ne vais absolument pas parler de ça.

Aujourd'hui, c'était Mardi GRAS! (bien plus important qu'une quelconque journée de la femme non?)
Le jour où on mange des crêpes, où on se déguise. Quand on a 8 ans...
Mais pas que! A l'université, à condition d'avoir des amis tarés et de ne pas trop se prendre au sérieux, on peut facilement organiser des choses trèèèèèèèès drôles!

Quelque jours avant la date fatidique (pour votre réputation), créez un évènement Facebook, conviez y tout les gens que vous connaissez à la fac, le but c'est que le plus de personne possible suive. (et vérifiez que vos amis ne vous abandonneront pas lâchement, sinon, c'est une longue journée de solitude qui vous attend) et ENJOY!

Voilà comment à Charly, mon UFR merveilleuse, on s'est retrouvés à 15, costumés comme des gamins avec: Une mariée (moi même), un petit chaperon rouge, une cow boy, Tintin et le capitaine Haddock (et milou), une pirate, un cupidon noir, une méxicaine, un viking, une nana sur-colorée, une secrétaire cochone, une goth loli et une sweet loli. Rien que ça!! (et le cousin Machin avec les griffes de Freddy.)
    De quoi nous assurer une réputation extraordinaire, des photos souvenirs prise par mon prof de thème (on se voit demain en DST, hein M'sieur!) depuis le 4eme étage, une mise à l'écart stigmatisée dans la cafétéria et une série de fou rires tellement anthologiques qu'on a tous gardé le sourire toute la journée (même pendant le DST de Linguistique et Syntaxe) Rien de mieux pour se remonter le moral.

C'est infantile, oui, on sait, ridicule, on avait remarqué, pas vraiment discret, mais on s'est fait plaisir.
Cessons de nous prendre au sérieux, sortons de la monotonie et AMUSONS NOUS! Nous sommes jeunes, c'est le moment de profiter de la vie, de se forger des souvenirs et de vivre.

Petites notes quand même:
_ La robe de mariée avec une traine dans le RER le matin aux heures de pointes, c'est une trèèès mauvaise idée.
_ Mieux vaut être sûr que les amis suivent le coup, parce que sinon, c'est une journée très humiliante qui vous attend.
_ Checkez la météo, pour les même raisons que cité précédement.

photos à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire