Pages

mercredi 27 octobre 2010

De l'implantation de la culture geek dans la communauté metalleuse


     Souvent montrée du doigt, la communauté métalleuse a connu bien des tracas, (si vous ne me croyez pas, allez voir l’avis de Dedo sur la question )
Certes, le métalleux moyen passe difficilement inaperçu dans le métro avec ses grosses chaussures (New Rocks, Rangers, Doc Martens, tant que c’est résistant et confortable). Le métalleux porte souvent un T-shirt noir à l’effigie de ses groupes favoris aux noms souvent évocateurs.


                Le métalleux, est souvent regardé de travers, soupçonné de sacrifier les bébés à Satan (pourtant, on vous l’a déjà dit ! avant 6ans, y’a pas assez de sang, on peut rien en faire. Avant, c’étaient de jeunes vierges, mais maintenant, passé 12 ans, il ne reste que les moches.) et d’agresser les petites vieilles. Vous l’aurez compris, la communauté métalleuse a mauvaise réputation.
Il me faut également vous parler d’une toute autre communauté : Les geeks.
Je vous ai déjà  expliqué leur potentiel de survie en cas d’attaque zombie (ou de manifestations prolongées de quelque groupe idéologique que ce soit)  Il me faut maintenant vous dire que cette population est divisée en trois générations : La génération « Star Trek », la génération « Star Wars », et la plus récente, la génération  Flander’s Company. (si vous ne connaissez pas, c’est par
Eh bien imaginez un groupe de métal symphonique, jouant devant une salle pleine de métalleux… Commencer à jouer la marche impériale !
Nous avons eu là un magnifique exemple de l’implantation de la culture susnommée au sein de la communauté métaleuse.
C’était un grand moment ! Voir tout ces métaleux se souvenir avec émotion de tout ces stormtroopers, morts dans l’explosion de l’étoile de la mort. 
C'est quand même pas banal comme association!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire