Pages

vendredi 22 octobre 2010

De la représentation de Lucifer dans le cinéma occidental, ou de l'intérêt de toujours avoir une pelle sur soi.

Ce matin, après mon cours d'humanité (Oui, Beli Ya Al prend des cours d'humanité, faudra d'ailleurs que je vous en touche deux mots) , j'ai eu une conversation forte intéressante avec Fé.
Nous discutions de "the Big Bang Theory" avant de faire une magnifique digression vers "Constantine" (Le film, pas la ville hein) que j'avais récemment  passé à Mr Fé. (En DVD hein, Le téléchargement c'est mal, attention à HADOPI les enfants!) qui n'avait pas encore eu l'insigne honneur de le voir.

Mr Fé., artiste aux multiples facettes et accessoirement étudiant dans ma classe, l'a trouvé très bien (faut dire qu'une BO où il y a du "A Perfect Circle" c'est quand même assez jouissif.) Notamment pour la classe internationale du personnage principale, mais également pour cette vision de Lucifer absolument génialement classe et improbable. Humour grinçant et costume blanc, il n'en fallait pas plus pour nous plaire.
Puis nous voilà partis sur notre propre vision de Lucifer. Ce serait un gros geek (gros par la geekttitude, non par la masse corporelle, entendons nous bien! Il serait d'ailleurs plutôt skinny ) qui fumerait comme un pompier. Cheveux en bataille, lunettes à grosse monture, T-shirt noir uni, jean bleu, pieds nus (Ah?! On me souffle que le style pieds nus a déjà été pris par un juif y a 2000 ans et des patates) Mug de café à la main.

Car après tout, Il fallait bien que Lulu soit un geek pour que WoW existe.

Nous avons ensuite dérivé sur les jeux vidéos, left for dead, les zombies puis par extension, à que faire en cas d'invasion/d'attaque de zombies.
Car oui, c'est bien connu, en cas d'invasion de zombies, la population la mieux préparée et qui a le plus de chance de survivre, ce ne sont ni les militaires, ni les fermiers auvergnats mais bien les GEEKS!
Eh oui, les longues heures passées à regarder les films de Romero, à jouer à Left for dead ou Resident Evil,  ou encore a débattre de Bienvenue à Zombiland, ne sont pas des heures perdues, mais bien un investissement intellectuel et une préparation mentale et psychique à un potentiel avenir apocalyptique plein de zombies. (Et on parle bien de zombies, pas de manifestants contre la réforme des retraites hein. parce que certes on a tendance à confondre et à avoir la même réaction: frapper dans le tas.)
Nous en sommes finalement arrivés à disserter sur la meilleure arme en cas d'attaque de zombies (ou de manifestants, pour le coup, ça revient au même... Je crois même que ça fonctionne sur le Parisien Moyen):
Car après tout, certes on rêves tous de pulvériser du mort vivant à coup de fusil à pompe ou de katanas, mais on a pas forcément toujours un sous la main.
Nous sommes donc tombés d'accord: la meilleure arme de survie, c'est bien la PELLE!!!

Oui oui, la pelle!
Bon, la bonne Pelle de chez Jardiland/Leroy Merlin et autres Mr Bricolage. La preuve:
_Facile à trouver
_Facile à transporter
_Facile à manier
_Permet de frapper ou de trancher, à condition de l'avoir bien aiguisée.
_Permet d'enterrer ceux qui n'auront pas eu la bonne idée d'en avoir une.

Et en plus, ça a un petit côté jouissif et Défoulant, c'est merveilleux.
Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire! ;)

(j'hésitais à vous mettre une annonce commerciale Google vers les meilleures pelles)

1 commentaire:

  1. N'oublions pas que la pelle est une arme à double tranchant, dont je perfectionne la technique depuis des années, tel un moine Shaolin.
    Il s'agit donc d'user, alternativement, du tranchant et du plat de l'arme: le plat assome, le zombie titube un peu... Le tranchant, asséné au niveau de la carotide (il est de bon ton de tenir le manche bien en avant afin de ne pas être surpris par le contrecoup) permet de détacher nettement la tête du cou.

    C'est propre, c'est efficace, et en plu on n'est jamais à court de munitions. Se méfier toutefois des modèles de plage en plastique, le résultat peut être décevant.

    RépondreSupprimer