Pages

samedi 26 juillet 2014

Besoin de vacances

Ou "De l'art de se changer les idées quand on a pas de vacances"

Ah, l'été, ce moment de l'année où tout le monde part en vacances, les bureaux se vident, tes amis encore étudiants partent aux quatre coins du monde et postent des photos plus merveilleuses les unes que les autres... Et que toi tu es bloqué au boulot.

Dans ces conditions, il n'y a pas grand chose à faire que de prendre son mal en patience en attendant des jours meilleurs et de se changer les idées pour ne pas devenu complètement barge.
Voici donc quelques trucs et astuces pour changer d'air quand on n'a pas de vacances:

1. Prendre son temps le matin:
Ça parait assez nébuleux, dit comme ça, mais en fait c'est très simple. Puisque l'été on ne croule normalement pas trop sous le boulot, on peut se permettre d'arriver un peu plus tard le matin. ce qui suffit à instaurer de bonnes habitudes saines, comme prendre un VRAI petit déjeuner le matin.
Même pour ceux qui n'aiment pas manger le matin, prendre le temps de se préparer une tasse de thé ou de café, de la boire tranquillement en lisant les news ou juste en prenant le temps de se réveiller permet de couper un peu avec l'impression habituelle de retard que l'on connait tous le matin.

2. Sortir les tenues estivales,même si on va au boulot (mais prévoir un gilet si votre bureau a la clim)
Vous savez ce short un peu hippy que vous n'osez pas sortir le reste de l'année? C'est le moment de le porter! Vos collègues sont en majorité absents, et c'est toujours plus agréable que de rester dans ses fringues du reste de l'année. (ça vous permet aussi de porter enfin au pressing ces vestes que vous mettez les 11 autres mois de l'année)

3. Vous n'êtes pas le/la seul-e coincé-e à ne pas être parti en vacances? Sortez!
Parmi les avantages de l'été, il faut en retenir deux: Tout ralentit au boulot, et Les jours sont plus longs, ce qui vous laisse plus de temps pour aller vous poser en terrasse avec vos amis coincés en ville! De bonnes soirées pas forcément tardives pour vous casser avec la monotonie du bureau.

4. Faire ce que l'on a jamais le temps de faire.
C'est le week-end et tout le monde est parti ou presque? C'est le moment de faire toutes ces choses que l'on n'a pas le temps de faire pendant le reste de l'année: Aller voir une expo, finir cet ouvrage de peinture/ broderie/couture/tricot/puzzle que vous aviez commencé sans jamais finir.  Accrocher ce cadre qui attends depuis environ 6 mois que vous daignez lui accorder 5 minutes, finir cet album photo que vous aviez promis à Tante Germaine pour son anniversaire il y a 3 mois (vous prétexterez un problème de la poste pour justifier le retard).

5. Prenez soin de vous!
Il n'y a pas de raison que tout le monde rentre de vacance avec une mine superbe et que vous soyez la seule personne à conserver le teint "j'ai besoin de vacances". Pour cela, Prenez du temps pour vous! Il y a moins de monde en ville, donc plus de place dans les salons pour prendre un rendez-vous de dernière minutes pour un soin du visage ou un massage.
C'est également le bon moment pour enfin essayer ce soin supposément miracle qui vous avait été conseillé 72 fois. Le bon moment pour aller chez le coiffeur et avoir des cheveux superbe (alors que tout le monde va rentrer avec une crinière paille à cause du soleil et de la mer.)

Bonus: Si le temps le permet:
_ Mangez dehors. Le restaurant d'entreprise sera toujours là en septembre! L'été, c'est le moment de lui faire des infidélité, d'aller se chercher de quoi déjeuner à la supérette du coins et de déjeuner au soleil (ou à l'ombre) sur un banc, dans un parc, histoire de profiter du soleil.
_ Vous n'avez jamais trouvé la foi pour vous remettre au sport? C'est le moment de vous lancer: il y a moins de monde en ville, donc aussi moins de monde à faire son footing! vous pouvez sortir avec votre paire de baskets et votre survêtement moche pour cracher vos poumons au bout de 10 minutes, il n'y aura personne pour vous juger! (En plus, les températures et la météo sont (EN THÉORIE) plus clémentes en été!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire