Pages

lundi 15 août 2011

"T'façon le bronzage, c'est pour les paysans"

Je suis depuis hier soir dans le sud de la France, du côté de Toulon. Quelle joie de partir en vacances!
Bien évidement, je suis au bord de la mer!
Et qui dit bord de la mer implique plage, et donc INSTANT PUTASSIER!

1. La plage c'est sympa, mais ce serait mieux s'il y avait moins de monde!
Expliquez moi pourquoi il y a autant de monde sur les plages de la côte d’azure! Non mais sans déconner! Galérer pendant 15 minutes pour trouver une place pour étendre sa serviette, c'est juste insupportable!
Mais ce n'est pas tant le monde qui est gênant, mais le fait d'être entouré de gens qui font du bruit, qui soulèvent du sable et qui ont l'air d'en vouloir personnellement à votre tranquillité.
En première place parmi les chiants: LES ENFANTS! Ouais, moi aussi j'ai fais des châteaux de sables quand j'étais toute petite (j'ai reconstitué Versailles et ses jardins avec mon frère) mais il ne me serait jamais venu à l'idée de jeter du sable autour de moi pour faire cher les gens autours!

2. A toi, jeune, qui t'endort au soleil dans ton maillot griffé et avec tes lunettes de soleils hors de prix, sache que "LE BRONZAGE, C'EST POUR LES PAYSANS!"
Non non, il n'y a rien de classe à revenir brun-cramé de tes vacances, car cela ne signifie pas "j'ai assez de thune pour partir au soleil" mais plutôt "quand j'aurais 40 ans, j'aurais un cancer de la peau!"
(Souvenez vous des siècles passés: les nobles cultivaient leur teint pale, signe qu'ils n'avaient pas à travailler au champs)
Non, s'allonger sur sa serviette et ne rien faire, c'est pas profiter du temps qui passe, c'est le gâcher. Tu pourrais lire, écrire ou faire n'importe quoi d'intellectuellement actif!

Alors ouais, je me baigne avec une combinaison, ouais, je suis étendue sur ma serviette, recouverte de mon paréo, enduite de crème solaire et j'en suis fière!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire