Pages

vendredi 12 août 2011

Je participe activement à la déforestation.

J'écris, beaucoup, vous le savez puisque je vous pourris le net avec mes textes sans queue ni tête, mais il faut savoir qu'avant tout, je tiens un carnet de bord. Un cahier petit format, facile à transporter, pratique pour noter, des noms d'artistes qui me plaisent, des citations, des idées, pour dessiner ou simplement pour me vider la tête quand c'est nécessaire. Il se trouve que des cahier de ce genre, j'en ai noirci un bon paquet. J'en ai une dizaine, refermant les secrets des dieux comme dit Zombie Man. Aujourd'hui, j'ai fini un cahier claire fontaine commencé en février (oui, je les uses vraiment vite, à croire que je n'ai pas mieux à fait qu'écrire dans mes journées) J'étais très contente de ce cahier à pages blanches, couverture cartonnée noire, qui a pas mal résisté aux 6 mois qu'elle a passé dans mon sac, à être utilisé en toute circonstance.

Son remplaçant est un moleskine. Je me suis dit que je pouvais bien me permettre de prendre un objet un peu plus raffiné pour contenir mes diverses inepties. J'ai donc acheté un beau calepin moleskine, avec des lignes (ça m'avait manqué chez son prédécesseur.) pour sa couverture façon cuir noir, pour sa pochette, pour son élastique. Je suis donc ressortie toute contente de ma papeterie favorite avec l'objet. Mais quelle n'a pas été ma déception quand j'ai lu "designed in Italy, manufactured in China"
Moleskine -1.
La prochaine fois je trouverais un calepin réalisé artisanalement et en France; Naméoh!
 Bon, et il faut savoir que je suis aussi absolument terrible en ce qui concerne les carnets de notes et les agendas. J'ai besoin d'un carnet de notes pour toujours avoir tout les renseignements types adresses de bars,  numéros de téléphones, boutiques, recettes de cuisine, etc etc.
Jusqu'à présent j'utilisais un carnet monoprix
Alors j'ai investis dans un très beau carnet paperblank, à couverture rouge et or, avec une pochette pour stoker les cartes de visites. Une très belle œuvre d'art, avec plein de pages et et des lignes pour écrire droit, et proprement. J'aime beaucoup ce carnet, je peux y écrire tout mes renseignements utiles.
Alors, j'ai remplacé mon ancien bloc note monoprix par cette petite merveille

Par ailleurs, je suis quelqu'un d’extrêmement organisée (et de débordée), j'ai besoin de pouvoir tout écrire et tout voir d'un seul coup d'oeil, besoin de savoir quand j'ai du temps libre ou non, besoin de pouvoir, gérer mon boulot, mon association, mes potes, mes scouts, mes sorties, mes cours, mes occupations diverses et variées. On me reproche mon manque de spontanéité, mais cela me permet de rentabiliser au maximum mon temps et de l'utiliser au mieux. Vivre a 100 à l'heure implique d'être organiser!
J'ai donc investit dans un agenda week-per-week de chez Paperblank. Je l'ai acheté en même temps que mon carnet de note. J'avoue que j'ai été séduite par l'esthétique de l'objet. Il est pratique, vraiment bien fait, avec un affichage mois par mois et semaine par semaine. Il est très claire et le papier est très agréable. Exactement ce qu'il me fallait pour gérer mes différentes activités. Et le must: une pochette pour les flyers et mes places de concert.
Et puis j'ai appris que Madmoizelle.com avait éditer un agenda! J'adore ce site. Un site de filles pour filles. Tout simplement. Alors comment résister à l'appelle d'un carnet conçu pour les jeune filles branchées et actives, et plein d'articles de madmoizelles.
Il y avait plusieurs visuels. J'ai pris celui ci:
ET NON, CE N'EST PAS UN ACHAT IRRÉFLÉCHIE!
j'ai besoin d'un agenda jour par jour pour mes devoirs. Naméoh!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire