Pages

lundi 11 juillet 2011

Mes cadeaux d’anniversaire, ou pourquoi la Fnac ne fera pas faillite cette année.

J’ai fêté cette année mes vingt ans (non, si vous avez oublié ou que vous n’étiez pas au courant ou que vous aviez piscine, ce n’est pas grave, je ne vous en veux pas)

Vingt ans, un âge important, et pour moi un cap assez particulier puisque en changeant de dizaine, c’est comme si enfin je pouvais regardé tout ce qui m’est arrivé dans la dizaine précédente, tout ranger dans un carton, le fermer, le ranger (l'envoyer sur Mars ou à Tombouktou) et passer à autre chose. Fermer définitivement un chapitre de ma vie.
Bref, là n’est pas le sujet.
Vingt ans, c’est aussi l’occasion de faire de grosses réunions de familles, de trop manger, de bien  boire (mais toujours avec modération) et de recevoir pleins de cadeaux. (Je ne comprends personnellement pas le principe de faire des cadeaux aux anniversaires. Est-ce un moyen de rendre l’acceptation du vieillissement perpétuel moins difficile ? Je ne sais pas, mais il faudrait creuser la question. Si quelqu’un parmi vous étudie la socio ou l’anthropo, je veux bien une réponse)

Pour mon anniversaire j’ai donc eu, outre un super violon électrique trop de la mort qui tue que j’en suis super fière, un parfum et diverses objets en tout genre, j’ai aussi et SURTOUT eu une somme non négligeable en chèque FNAC. En même temps, c’est moi qui les avais demandés. (j'ai une carte d'adhérent FNAC à rentabiliser)

J’ai ainsi fait des sessions « dévalisons la FNAC dans la joie et la bonne humeur. »
La première session s’est faite avec Mr LB peu de temps après que j’ai reçu mes précieux chèques, et la deuxième session s’est faite il y a quelques jours à peine avec Zombie-Man.
En tout, c’est non moins de 37 ouvrages qui ont atterrit dans ma chambre (en deux fois heureusement, parce que le poids du savoir, ce n’est pas une blague !) dont:
_ 1000 years of annoying the French by Stephen Clarke
_ Le prince de Machiavel
_ L’art de la guerre de Sun Tsu
_ Histoires extraordinaires  d’Edgar Allan Poe
_ Blanche neige et les lance-missiles de Catherine Dufour
_ L’enchanteur de Barjavel
_ Dehors les chiens, les infidèles de Maïa Mazaurette
_ Comptines assassines de Pierre Dubois
_ 1984 de George Orwell
_ Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
Bref, j’ai de la lecture, plus ou moins intelligente, plus ou moins intellectuellement évoluée, mais en tout cas, je sais que j’ai de quoi nourrir mon cerveau pour les semaines à venir. Mon but, en lire le plus possible cet été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire