Pages

jeudi 1 août 2013

Notre Destin est en marche!

TADADA! *musique épique*

Non, en fait, je ne suis pas du tout là pour vous parler de la fin du monde, de 2012 (fin du monde d'ailleurs reporté à 2114). Non, je viens vous parler d'une chose terrible, d'une chose atroce, d'une chose pénible: la fin de l'année scolaire!
Ouais Ouais je sais, il y en a pleins qui voient ça plutôt d'un bon oeil et qui espèrent que leur calvaire va enfin prendre fin: la fin des partiels, la fin des concours, savoir dans quelle école on va, etc etc. C'est une période où on voit notre vie avancer, car même si oui, elle passe tout les jours un petit peu, il y a des moments où le phénomène est plus flagrant, et généralement c'est en juin (ou dans la période mai/juin/juillet). C'est dans cette période que l'on passe des concours, que l'on obtient des diplômes, que l'on sait vers quoi on se dirige pour l'avenir. C'est une période faite de stress et de joie (ou pas).
Ou pas? Ouais, Carrément pas même. A la fin de cette année, mes amis et moi même obtiendrons notre licence (du moins, on l'espère) et notre petit groupe va éclater. On en avait déjà égarés quelques uns l'année dernière, entre ceux qui redoublent, ceux qui changent de voie, mais on avait réussi à garder un petit noyau assez soudé. Or là, ce petit noyau va se disloquer. Je change de département d'études, Mr Fé a été pris dans une très bonne école, La Breto-goth et le Padawan entreront en 3ème année, et ainsi de suite.
Nous vivons tous de grands moments au début de l'été: On reçoit des diplômes, on change d'école, signes que l'on a encore franchi une étape de plus vers l'âge adulte. Mais parfois cela ne se fait pas sans heurt.
Personnellement, j'ai adoré mes années de Licence dans cette grande famille de fous qu'est Charly, mais aujourd'hui, savoir que nous allons être séparer me pince le coeur, car quelque part, je ne me sens pas prête du tout à monter une marche de plus vers l'âge adulte.
J'espère de tout coeur que tout ceux avec qui j'ai passé de si bon moment trouveront leur voie, et que 1, la Force les accompagne, 2, le Sort leur soit favorable, 3, que tout se passera bien pour eux, parce qu'ils vont me manquer.
Mon admiration pour le talent de certains ne s'estompera probablement jamais et le souvenir des cours au derniers rangs continuera de me faire sourire, mais ce ne sera plus vraiment pareil.
A vous tous: prenez soin de vous.